öde kyrka, Elinghem - église abandonnée

J'ai proposé à l'éditeur français cette photo à mettre en couverture du livre et qui correspond très bien au thème du roman suédois Spinnsidan de Marianne Cedervall que j'ai traduit ce printemps 2023. J'avais pris cette photo l'année dernière à la même époque. En voici d'autres d'aujourd'hui.

Les deux personnages principaux de ce roman habitent dans une vieille église qu'elles ont restaurée et reconvertie en maison d'habitation.
Le roman se passe sur Gotland, dans la partie sud. La romancière, Marianne Cedervall, habite Gotland à l'année, et était à la Bokmässa, le festival annuel du livre de Göteborg.

--------------

Gotland est la région en Europe où il a le plus d'églises. Elles sont toutes impeccables. L'habitat étant tellement atomisé, la surface de Gotland n'est tout de même pas si grande, on se demande qui va dans ces temples, qui la plupart sont clairsemés dans la nature, loin de toute habitation, et s'il y en a tout de même à proximité, il s'agit de 3 ou 4 maisons ou corps de ferme.      Mais à Ekeby il y a ce temple abandonné. A Visby aussi, la capitale du comté de Gotland, il y a en plein centre 4 énormes temples abandonnés, mais qui n'ont jamais été démolis. C'est étrange. En suédois on dit kyrka, et pas tempel, tout simplement par ce la religion catholique et quasiment inexistante en Suède.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Återvändaren - 2023"

Fil des commentaires de ce billet