Anémomorphose à Fårö, autour de Gamla Hamnen et d'un Raukområde

La pluie s'annonçant, j'ai pris le ferry de 8 heures pour relier Fårösund à Fårö et y faire ma boucle. Les cars jaunes bouton d'or font la collecte des petits enfants tous blonds comme des pâquerettes. Les plus grands sont à vélo, en short, T-shirt et avec des nu-pieds en caoutchouc fluo, les pieds mouillés par l'eau des flaques. Il a fait 6° en début de journée et 13° vers midi. 

Les 5 années précédentes, j'ai déjà sûrement fait toutes les routes et petites routes asphaltées de Fårö, mais aujourd'hui c'est sous la pluie. Même si pour moi le bleu du ciel suédois est mon sang extracorporel, nécessaire pour exister, le gris, la pluie, le brouillard ont tout autant leur importance pour le positionnement métaphysique, encore plus quand on est à vélo.

Je voudrais même ajouter que la connaissance de l'être (esprit, nature, Dieu, matière…), des causes de l'univers et des principes premiers de la connaissance ne saurait prendre forme sans l'appréhender ailleurs qu'à bicyclette sous le ciel de Fårö. La confinuité de Fårö entourée par trois points cardinaux sans limite et par la 3D du ciel est propice pour se laisser à ne plus penser, à ne plus avoir à penser, à ne plus déterminer, à ne rien conclure à l'image parfaite de ces petites maisons de pêcheurs. Elles sont en même temps là et pas là. Une ligne, une crête, une ondulation, un silence que personne ne sait produire, aucune attente.

.

Commentaires

1. Le 4. octobre 2023, 16h32 par Thåmas

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Återvändaren - 2023"

Fil des commentaires de ce billet