till Blentarp, men innan ost och skinka på frukosten

Vers Blenarp, mais avant tout fromage et jambon pour le petit-déjeuner!

Voyager à vélo électrifié au lieu du vélo à traction animale vous raccourcit le temps quotidien du déplacement de bien plus que 50%. En démarrant vers 9h30, vous pouvez faire des tronçons d'une seule traite d'au moins 80 kilomètres, et arrivé vers 13 heures, vous n'êtes pas éreinté à en vomir.

Quand j'avais fait mes 6 expéditions arctiques et là haut mes 13.000 km sans assistance je partais assez tôt le matin, mais je lambinais, je lambinais jusque vers 13h en n'ayant fait que 30 km et je ne trouvais que le rythme après pour faire les derniers 70 ou 100 kilomètres restants pour arriver vers 19h ou plus tard. Je faisais énormément de pauses. C'est là que je me rends compte combien j'avais souffert lors de mes expéditions arctiques à vélo. Souffert tous les jours, souffert toute la journée. Ce genre de voyage par force animale vous met dans une torpeur. Je dois très très souvent consulter mon travelblog pour me prouver à moi-même que c'était vrai.

Maintenant, avec un vélo électrifié c'est incroyable ce qu'un accu de cette taille, qui ne livre effectivement que 410Wh, peut contenir comme cadeau de puissance. Et le BMS - Battery Management System s'accommode le mieux avec ma manière de rouler, tout en constance sans le moindre des pics de la demande. Car une batterie se vide plus vite si vous pédalez de manière inégale même sans en demander plus. Je pédale à 87 tours-minute. Donc un véhicule électrifié n'aime pas les pointes et favorise la persévérance. Depuis 3 jours je roule même avec l'assistance maximale Boost et sur la route côtière avec les montagnes russes de la moraine des glaciers du Quaternaire un accu me tient entre 53 et 57 km sans vent frontal. Le moteur Shimano a plusieurs capteurs et s'adapte en pourcentage en fonction de ce que le cycliste produit. Ainsi le compteur de consommation électrique est presque toujours sur le premier cinquième à travail constant. Pour un redémarrage depuis 0km/h il est à fond avec Boost, si bien que je ne redémarre qu'avec le niveau d'assistance inférieur, je ne fais pas la course entre les feux rouges. J'ai 3 accus de 500 Wh et j'alterne.

Depuis Stockholm et de ce côté de la Suède la terre est très fertile. Les paysans sont entrain de rentrer les patates. Les champs de patates sont ici gigantesques.

.

 

.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet