Lindelunda, elitdressyr från junior till senior

 

Comme je suis depuis 3 semaines un "senior", je me repose cette après-midi et cette nuit dans l'un des plus réputés centres équestres et de dressage d'élite de toute la Suède.
Il est situé en Scanie, après Kristianstad à     Lindelunda    sur la Baltique. Il fait aussi un B&B de grand luxe, mais avec booking.com on trouve tjs des prix en dessous de 50€ ou 500 SEK.
Il suffit d'être libre, souple et mobile.

Là aussi, comme presque partout depuis 3 semaines, je suis l'unique hôte, personne pour m'emmerder. Le högst nivå de l'autosuffisance.
On ne peut pas dire d'égoïsme puisqu'il n'y a jamais personne à qui prendre ou ne rien donner.

C'est curieux, depuis Stockholm j'ai vu une centaine de sites équestres, des centaines de chevaux mais jamais personne dessus. J'ai vu des centaines de remorque-cabines pour chevaux et je me dis que les chevaux en Suède servent à être voiturés d'un endroit à un autre. L'essentiel est d'avoir à l'arrière de la remorque la pancarte avec "hästar - chevaux".

Demain j'ai une étape de 67 km et je suis à100 km de Malmö.

Ce voyage culturel à vélo électrifié m'a aussi et surtout donné envie de passer à la vitesse supérieure en suédois et vraiment d'en faire ma quatrième langue vivante.

Cette nuit il y a une tempête solaire mais elle est trop haut vers Napapiiri, le Cercle Polaire.

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet