"Det sjunde inseglet - Le septième sceau" / Bönsyrsa - Mante religieuse - Gottesanbeterin - Berende mantis - Rukoilee mantis - Praying mantis

Dans cette fin d'été je m'entraine pour ma prochaine expédition finno-suédoise d'automne. Je monte encore d'un bon niveau ma forme physique grâce à ce vélo électrifié Husqvarna.

En plus, depuis au moins 20 ans, je vais ressortir d'un été cette fois-ci copieusement bronzé. Le bronzage nordique en septentrion est très différent d'un bronzage sous nos latitudes, on passe d'un bon café-au-lait très uniforme à des coups de soleils rouges suivi d'un brun persistant. Je vais épater les suédoises cet automne sur le ferry pour Helsinki qui est déjà réservé, puis sur le ferry de Turku / Åbo pour Stockholm, puis le ferry pour Visby à Gotland, et le ferry de Visby à Oskarshamn, et le court trajet de 7 heures en ferry de Trelleborg à Rostock. Et entre temps je me suis fait un parcours où je vais visiter des expositions de peintures, d'art et de design (du vrai, du nordique) sur tout le parcours. Mais je me réjouis le plus pour mon séjour sur l'île de Gotland où je vais de nouveau rendre visite à Fårö à Ingmar Bergman.

Ce n'est pas un hasard si mon expédition de cette année a le titre "Det sjunde inseglet - Le septième sceau" d'après le film de ce réalisateur et scénariste suédois. Mais de ce film tragique, une certaine image de l'existence, j'ai choisi pour ma part le destin heureux des baladins et je m'y appliquerai. En effet je roule sur le plat et le dénivelé modéré presque tout le temps avec du 38 / 15 et au-dessus de 25 km/h avec une moyenne sur cette topographie juste au-dessus de 22,5 km/h, ce qui est très bien pour moi. Pour moi, je passe donc d'une moyenne de 16,36 km/h de mon Nordkapp 2.0 sur 2865 km à ~~ 22 km/h avec ce Husqvarna et avec un gain de 2 à 3 heures de trajet par jour ! Par tour de pédale je fais donc sur se braquet 5,56 mètres.

Aujourd'hui Greta Thunberg arrive à New York, si vous suivez le parcours, c'est une excellente leçon de navigation hauturière. Je vais d'ailleurs garder cette App pour mes prochains voyages qui complètera celle de la météo européenne jusqu'au Nordkapp.
Greta Thunberg
est partie pour le Sommet mondial de l'ONU.

Le réchauffement climatique n'a pas été ressenti cet été en FIN, SE et NO
et j'observe sur les diverses webcams qui se trouvent sur mon parcours vers Nordkapp,
que les neiges des montagnes feront le tour du calendrier cette année, ce qui n'est plus arrivé depuis 10 ans.

Commentaires

1. Le 8. septembre 2019, 21h00 par Thåmas
Hier j'ai fait 87 km en consommant 4,1 Wh au km et avec une moyenne de 23,57 km/h avec Trail Low,
donc avec le 1er stade au dessus de Eco High, en dessous duquel je ne roule jamais.
Trail donne les 60 Nm, Eco ne donne que 30 Nm.
Mais Trail est un mode adaptatif come le Cruise Control des automobiles.
Au bilan sur route, Trail ne consomme pas beaucoup plus, mais l'assistance est bien mieux dosée, en fonction de la topographie. Je roule quasiment toujours avec 38/15.

Le Shimano E7000 est de mes 5 Pedelec que j'ai  eus le plus adapté à mon roulage / plaisir / consommation.

Demain il commence à faire froid à Strasbourg avec 9° à 9h et je vais de nouveau faire mes ~~100 km.
En octobre il fera froid toute la journée en Finlande et en Suède, comme au Nordkapp en été.

Ma remorque est de nouveau prête pour mon prochain voyage,
pas de matos de camping, mais un choix d’habits d'hiver et que du X-Bionic en fibres stratégiques.

Donc il semble que les 100 km se fassent en 4,5 heures avec 1 pause minimale,
c'est moitié moins de temps que pour Nordkapp 2.0 de 2016 car je faisais des pauses
et je lambinais sur la route malgré mes 16,36 km/h de moyenne totale sur 2865 km.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Hösten 19 - Det sjunde inseglet"

Fil des commentaires de ce billet