Sabotages des gazoducs Nord Stream 1 & 2 dans la Baltique / Danger et détournement du trafic maritime

Selon le très sérieux quotidien allemand FAZ - Frankfurter Allgemeine Zeitung, et les sismologues danois et suédois il n'y a pas de doute, il s'agit d'un sabotage. Et il a été commandité par "un acteur étatique".

Mon 1er ferry de ce voyage d'automne 2022 après 3 ans complets d'interruption (pandémie) était parti de Rostock pour rejoindre Trelleborg en Suède. Un peu après Rostock, sur les fonds marins, se trouve les gazoducs russes Nord Stream 2 & 1, que la chancelière allemande, Angela Merkel, avait naïvement promus et cofinancés avec Poutine en hypothéquant l'indépendance énergétique de l'Allemagne. L'ancien chancelier allemand, Gerhard Schröder, SPD, est depuis 2005 au Conseil de Surveillance du russe Gazprom et est un ami personnel de Poutine, pour lequel il réitère en boucle son amitié depuis le 24 février 2022 et la guerre russe d'annexion de l'Ukraine. Son parti SPD, dont il est toujours membre, n'a pas jugé nécessaire d'exclure Schröder. Le chancelier actuel, Olaf Scholz, SPD, ne vaut pas mieux et est un acteur du scandale financier de la Wirecard et des cum-ex ce que tout le monde savait avant son élection. Ce gazoduc Nord Stram 2 venait juste d'être terminé avant février 2022 et la guerre d'annexion de Poutine contre l'Ukraine et ne servira sans doute jamais. Merkel à été dépassée dans sa "naïveté" envers Poutine par le président français Macron, qui avait vendu à Poutine de l'armement sophistiqué dernier-cri, en violation de l'embargo prononcé contre la Russie suite à son annexion de la Crimée de 2014. N'hésitez surtout pas à mon analyse sur Macron.

Quand j'avais pris le ferry en 2019, 2018, 2017 et les années précédentes pour Helsinki on voyait le système naval et flottant destiné à la construction de ce gazoduc. D'ailleurs la Suède avait refusé l'entreposage sur son sol des portions de ce gazoduc.

A 3 endroits différents il y a 3 énormes fuites. Des détonations ont été entendues. Un sabotage est fortement supposé.

A 2 jours près mon ferry passait par les bulles et pouvait sombrer, car il n'y aurait plus eu de flottaison sur du gaz et des bulles d'eau... comme dans le Triangle des Bermudes.

Le risque est que cette source sous-marine de gaz prenne feu en surface, s'autoenflamme et qu'il y ait une torchère ou une nappe de feu itinérante. Toutes les routes maritimes des ferries et des cargos sont détournées. La Baltique étant la mer du globe sur laquelle il y a le plus grand trafic maritime du monde.

 

 

..

www

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Bränn alla mina brev - Gotland-Fårö, hösten 2022"

Fil des commentaires de ce billet