Konstnär och författare, Sven Teglund från Luleå

Konstnär och författare, Sven Teglund från Luleå. Originaire de Luleå, il est artiste et écrivain.
(Je suis passé par Luleå, lors de mon expédition arctique n°2 jusqu'au Nordkapp avec un vélo à traction animale).

Vous voyez comme Sven Teglund a - pour les nordiques c'est tout à fait normal - le regard sur ombres et lumières et sur les arbres qui sont ployés par le vent, et qui se rigolent de l'ombre de la lumière que le soleil projette à travers eux vers quelque part.

Si vous suivez depuis des années, et encore de nouveau cet automne 2022, mon site et mon blog de voyage, vous voyez que je dédie des posts entiers à ombres, lumières, cieux, nuages, arbres et toutes formes de crépuscules et de luminescences. Pour moi, un type de Strasbourg, ce n'est pas ma seconde nature, c'est la première. A Strasbourg on me prend pour un extra-terrestre. Cette réelle nature ne peut s'acquérir sous nos latitudes, car quoi qu'arrive chaque saison, le soleil est toujours trop haut pour prendre conscience des choses du dehors comme du dedans, des élévations comme des profondeurs. Je ne vous parle pas de l'absurde du soleil vertical dans le midi méditerranéen. On n'y voit plus rien d'autre qu'un flash qui dure et qui éblouit en mauvaise part notre conscience. Ai-je été assez clair?

 

--------------------------------

 

Je vous remets plus bas par exemple des photos que j'ai prises hier à la Creperie Tati sur l'ile de Fårö, et vous comprendrez sans paroles ce que je vous explique et vous montre depuis tant d'années.

 

--------------------------------

Sven Teglund arbetar huvudsak i akvarell men maleriet sker oftats i,projekt där olika kulturella theman lufts fream och kombineras med andra uttryck. I sin konst undersöker han den triviala, dem vardag som omger oss alla men som vi kanske inte längre kan ser eller lägger märke till.

Sven Teglund travaille principalement à l'aquarelle, mais la peinture est souvent réalisée dans des projets où différents thèmes culturels sont encadrés et combinés avec d'autres expressions. Dans son art, il examine le trivial, le quotidien qui nous entoure tous mais que nous ne voyons peut-être plus ou ne remarquons plus.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Bränn alla mina brev - Gotland-Fårö, hösten 2022"

Fil des commentaires de ce billet