Bunge-Lärbro-Lummelundagrottan-Hejnum-Slite-Bunge - Tour sur l'île principale de Gotland

Depuis 3 semaines, j'ai fait à vélo 1010 kilomètres sur Gotland et Fårö.

Aujourd'hui, 125 kilomètres en 6 heures, 205 photos. Plus bas 7 billets détaillés sur les visites de sites de ce tour.
Depuis une semaine il y a un fort vent de 60 km/h venant du sud ou de l'ouest.

För att komma på fötter igen efter denna rosa och vita klump av den här grejen att ätta vid namn "räkbomb" som tyngde mig igår gör jag en lång tur, men mot söder på Gotlands fasta ö och inte på Fårö, där jag gjorde alla vägar asfalterade eller tjärade. Det bästa sättet att tillbringa semestern på Fårö är att cykla dit. Till fots är den för lång och inte tillräckligt varierad för den som inte vet hur man ska leva mellan nyanserna. Med bil är det för kort.

Pour me remettre d'aplomb après ce grumeau rose et blanc de ce bidules à manger portant le nom de "räkbomb" qui m'a plombé hier ma journée, je refais un grand tour, mais vers le sud sur l'île principale de Gotland, et non pas sur Fårö, sur laquelle j'ai fait toutes les routes asphaltées ou goudronnées. La meilleure façon de passer ses vacances sur Fårö, c'est d'y faire du vélo. A pieds c'est trop long et pas assez varié pour ceux qui ne savent pas se donner une existence entre les nuances. En voiture c'est trop court.

Les routes qui s'appellent, dans le langage de cycliste, du "gravel", n'ont rien à voir avec ces pistes caillouteuses que nous avons chez nous. Elles sont toujours, comme en Finlande et en Scandinavie, d'excellentes voies pour vélo sur lesquelles on peut rouler presque aussi vite et bien que sur les routes asphaltées. Car ce gravel est destiné aux voitures qui rejoignent cet habitat clairsemé avec 4,4 habitants au km2.

Il fait toujours très beau, mais la température va rebaisser vers 6/8° le matin pour ne pas dépasser 13°. Toute cette semaine la température pouvait atteindre 16° en pointe.

Je me suis habitué à rouler sans gants. Mon corps s'est vikingisé. Ici, les jeunes et les enfants sont souvent en culottes courtes. Et comme tous le nordiques ils ont toujours au moins 30 cm de plus que nous, donc la surface exposée au "froid" est notablement plus importante que la notre. Et ils mangent toujours dans la rue des glaces en bâtonnet achetées au ICA. C'est sûr, pour l'instant la glace est plus froide que l'air. Mais finalement, manger dans la rue une glace en plein hiver, ça doit rendre positif l'équilibre thermique d'un Viking, la glace étant plus chaude que l'air. J'en transpire déjà.

----------------------

-------------------------------------------------

J'ai donc fait 124 km en 05:57 et 205 photos, c'est à dire que j'ai posé au moins 205 fois pieds à terre, sorti le téléphone de la sacoche du guidon...

C'était une très belle journée. Voyez plus bas les 7 billets avec photos.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Bränn alla mina brev - Gotland-Fårö, hösten 2022"

Fil des commentaires de ce billet