Vers Helsinki

2016081607051000.jpg
 

Des panneaux avec des inscriptions dessus pour préoccuper l'esprit! Le retour à l'illusion de la réalité et de sa nécessité. La réalité, mais quoi faire? Faire semblant d'être un homme moderne et se donner une intention à la place de l'attention.

C'est la première fois depuis 7 ans que je ne peux pas écrire "Retour à Helsinki". Cette année je suis parti de Trelleborg à l'extrême sud de la Suède pour rallier Nordkapp.

Maintenant je prends la route que j'avais prise il y a 7 ans avec ma Hotchkiss de 1925 quand j'avais fait un aller retour de Strasbourg à Kilpisjärvi à l'extrême nord ouest de la Finlande, 5345 km. Je me souviens avoir alors regardé la frontière norvégienne en me disant que l'année d'après j'irai de l'autre côté. Mais j'étais loin de me douter que je reviendrai à vélo depuis Helsinki,puis plusieurs fois en vélo couché.

Et de Jyväskulää jusqu'à Helsinki je prends la route que j'avais faite à vélo il y a 6 ans lors de ma première expédition arctique.

Je reste à Helsinki 5 jours pour m'inspirer de l'architecture finlandaise, le Romantisme Fonctionnel finlandais,  l'architecture russe et suédoise, et du Bauhaus, de l'art Nouveau.

Actu dans la journée, 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet