Piteå

2016072714171100.jpg
 

Cette E4 n'était donc horrible que de Skeleffteå à Byske où je m'étais arrêté hier soir par hasard, par épuisement à cause de la canicule et parce que j'en avais marre. Aujourd'hui, bonheur le cauchemar s'est juste arrêté à la sortie de Byske et j'ai fait 53 kilomètres avec un dénivelé positif cumulé de 287 mètres en 2h53 et une moyenne de 18,21. Je m'offre un jour de vacances à Piteå. J'ai fait plus de 1640 kilomètres et il reste 887 jusqu'à Nordkapp.

C'est le messti à Piteå, on agite le Viking dans tous les sens. Herregud! La semaine de fête de Piteå s'appelle "Dansar och ler" (Danse et souris" www.pdol.se . C'est un "evenemang".

2016072714173200.jpg
 

Et après il y a la Yogahuset. Je me demande pourquoi on aurait besoin de faire du yoga en Laponie? La quiétude est donc à portée de doigts.

2016072714175000.jpg
 
2016072714174300.jpg
 

 

Je passe deux nuits au Vandrarhem (littéralement le foyer de l'errance), à l'auberge de jeunesse, dans un dortoir mixte pour 300 SEK la nuit. Comme il ne fait plus vraiment nuit on pourra compter les bourrelets des uns et des autres. Je suis le seul bèbbele du sovrummet, du dortoir.

En Finlande et en Suède les gens n'ont que des vélos "merdiques" à 2 couronnes et sans démultiplication adaptée au dénivelé. Ils appuient comme des malades dans les montées à s'en faire gicler la sauce de leurs jarrets. Ils me dépassent, moi je mouline en fredonnant à 5 kmh à la limite du déséquilibre. Mais même hier sur cette vraie - fausse autoroute j'avais dû pousser l'attelage en sentant le souffle des camions. La culture du vélo merdique est d'autant plus étonnante qu'il y a des pistes cyclables partout et que tout le monde en cité roule à vélo.

Mes amis de Nancy m'ont écrit ce matin par LinkedIn qu'ils viennent de partir pour Kuusamo. C'est LinkedIn qui nous a colmatés. LinkedIn est meilleur que le FBI et le NSA réunis.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Sommaren 16 - Motljus"

Fil des commentaires de ce billet