frukost i Vaasa

20130717_075433-1684437452.jpg

20130717_0723511795333770.jpgEn prévision de ma rentrée en Scandinavie par Umeå, je traîne avec moi du Ricoré et surtout 1 kg de lait en poudre allemand acheté au Edeka à Kehl. Le lait en poudre allemand est vraiment de la poudre sans air entre les grains contrairement au lait en poudre français avec lequel on achète de l'air enrobé. Je ne l'entame qu'aujourd'hui parce la Finlande est généreusement le pays du Maito, le lait. La Suède et la Norvège sont très pingres en lait qu'elles vendent à la goutte présentée élégamment dans un fond de cruche.

Pour l'utilisation du GPS, hormis la proximité de Helsinki, Tampere ou de Vaasa, il ne faut pas activer la commande "éviter les autoroutes" car ce qui est annoncé comme tel n'en est pas. Une Elenja est une voie nationale et si vous ne roulez pas nord-sud la circulation peut devenir inexistante. Cette année j'ai donc mis 2 jours de plus avec 20 km de plus pour arriver à Vaasa. Pour faire du kilomètre il vaut mieux de suite aller à l'ouest sur Pori / Björneborg et longer la côte au lieu de passer par le centre et les collines incessantes. En recumbent bike on a 30 % de force en moins et dans la moindre des montées la vitesse s'écroule. Même une mémé peut vous dépasser. Dans ce pays vous croisez plein de Finlandais à vélo au milieu de rien du tout. Une telle rage ou ferveur d'exploiter de par soi même les synergies que l'on peut installer entre la nature, son corps et soi, doit sans doute démontrer qu'il y a quelque chose à rattraper sur l'hiver. Pourtant tous ceux ci ne roulent qu'avec des vélos minables que je ne verrai même pas sur un Schrotthüffe chez un ferailleur. Il y a quelques cacatoès échappés du Tour de France dopés comme il se doit. Autrement j'ai dû croiser 3 ou 4 voyageurs, mais aucun en vélo couché.

Dans cet énorme camping il n'y a que 4 ou 5 tentes. Mais comme des chenilles processionnaires il y a matin et soir le défilé vers la vidange des caddies à merde détachables des motorhomes avec devant comme drivers les enivrés touristes fiers d'avoir passé une forte nuit exotique au chevet de leur propre fumet.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Sommaren 13 - Lappland och Vesterålen"

Fil des commentaires de ce billet