Midnatt i Umbukta

20130726_235725932460333.jpg

Commentaires

1. Le 27. juillet 2013, 09h37 par Randonneur

Bonjour,
Merci pour vos précisions.
Les routes girondines et landaises voient souvent des touristes descendus d'un train rouler en vtt avec des sacoches de fortune à l'AR ou parfois même un simple gros sac à dos! La même imprudence peut également s'observer sur les routes des côtes corses. Hélas!!!
J'ai suivi avec intérêt la présentation de vos préparatifs sur "partir...".
Je pose aujourd'hui le capteur de cadence spécifique commandé pour mon compteur. L'estimation de ma pratique actuelle me situe à environ 80trs, je dois confirmer cela puis viser à tourner régulièrement à 90 trs.
Je n'irai essayer le Scorpion fs 26(à Fronsac en Gironde)que lorsque je pourrai noter cette cadence moyenne sur environ 600 kms.
Le partage des expériences est une richesse unique. Merci à internet et tout particulièrement à vous.
Bien sur la remorque est prévue avec son sac Ortlieb !

2. Le 27. juillet 2013, 10h24 par Thomas, le Cimbre

Hej på dig Randonneur!

L'année dernière je n'étais "qu'à" 70/80 trm. Ce n'est que depuis peu avant mon départ de Helsinki que mon corps arrive à 88/90 et parvient à le maintenir depuis mon arrivée en Suède à Umeå il y a environ 600 km. Mon compeur Sigma 2009 sts m'indique chaque jour que ma moyenne oscille entre 84 et 88, ce qui indique une bonne constance dans toute topographie, et là est le maître mot du vélo couché. En recumbent plus qu'en upright, forcer est parodiquement éliminatoire. Et les réels gains et progrès ne viennent de toute façon jamais avant au moins 2000 km de rééducation du corps dont l'effort persévérant couché entraine une totale modification de la circulation sanguine et du diamètre des veines et artères et de la façon de travailler du coeur qui comme un moteur d'automobile d'avant guerre travaille au couple-moteur et non à la puissance instantanée. En recumbent on redevient dauphin, ce n'est pas une blague. L'objectif premier dans la configuration d'un recumbent est cardinalement la démultiplication la plus petite atteignable. Quand la pente est trop forte il faut passer, on ne peut pousser et peu importe si un piéton va plus vite.

3. Le 27. juillet 2013, 11h16 par Randonneur

Je pressens depuis un certain temps, et vous me le confirmez aujourd'hui, que si lors de mon passage au recumbent je suis déjà à près de 80 trs en vélo droit je devrai quand même commencer une période d'observation et d'adaptation aux différentes situations rencontrées.
Une point est certain pour moi désormais, il se confirme de jour en jour depuis un stage cardio ffct
(en vélo droit bien sûr)je ne fais plus appel à la force musculaire mais à la cadence.

4. Le 27. juillet 2013, 11h37 par Thomas, le Cimbre

La force c'est pour les boeufs et avec l'EPO c'est encore mieux. L'entraînement en vélo droit est contreproductif pour un recumbent (explications ci dessus).

La cadence pendant 6 heures d'affilée. En recumbent on n'a pas vraiment soif car le corps qui se fatigue moins est moins exposé au vent apparent, donc au chaud comme au froid.Dans mes étapes je peux bien rouler 6 à 7 heures sans m'arrêter sauf pour manger une pomme. En recumbent on n'a pas faim et je ne mange que soir et matin. Oui, ma moyenne horaire est très basse actuellement. Sur le plat en Alsace / Pays de Bade je fais 40 à 60 km en plus dans le même temps, mais pour faire ma boucle polaire je ne force jamais même quand j'ai vent arrière sans la moindre des montées.

La charette BeeZ est bien l'élément le plus discret de mon attelage, bien que tout le reste avec tous ses composants le soit tout autant. On ne sent rien même avec des freinages très appuyés juste pour voir. On n'entend rien même sur une piste. En monoroue la BeeZ est pour sûr le maillon qui était manquant pour recumbent de voyage. Je suis sûr qu'une BoB ne peut pas le moins du monde faire l'affaire à cause de sa rigidité, même celle qui a un amortisseur. La BeeZ se vrille dans les virages et ne transmet rien au recumbent grâce à son châssis poutre en bois lamellé collé souple.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Sommaren 13 - Lappland och Vesterålen"

Fil des commentaires de ce billet