Destination Gotland

J'adore prendre les ferries.

J'ai le pieds marin. Par deux fois je me le suis prouvé.

Quand je suis allé en Hotchkiss de 1925 de Thurso, Scotland, à Torshavn en 2007 dans les Îles Féroé au milieu de l'Atlantique Nord, le Norröna, le seul ferry pour ces régions maritimes avait dû affronter une énorme tempête. Son étrave avait un shape pour fendre des glaces l'hiver. C'était magnifique et cet énorme ferry montait sur les vagues et retombait avec fracas dans les creux. C'était comme un tremblement de terre et pour moi simplement jouissif.

La seconde énorme tempête était sur un petit ferry de Bodø, Norge, à Moskenes dans lles Îles Lofoten. Ces ferries n'ont pas de upper deck ni même de ponts intermédiaires. Avant d'appareiller toutes les écoutilles sont fermées comme dans un sous-marin, tout le monde est assis dans des chairs comme au cinéma en regardant devant par la seule grande façade vitrée. C'est simple, chaque vague passait par-dessus le ferry qui avait aussi des camion semi-remorque à bord. Les Lofoten attirent les badauds du sud comme le Conemara. Il y avait un car de touristes français et jusqu'à la deuxième vague ils criaient de joie comme dans le manège de montagnes russes. A la troisième vague ils ont tous vomi. C'était dégueulasse et les écoutilles fermées la ventilation était insuffisante. Je me suis moqué à haute voix de ces français, qui à l'étranger ne savent rien faire d'autre que de rester français. Les allemands c'est pire.

C'est curieux, ces vacances, je ne fais que de dépenser des sous et je ne paye pas de ma personne. La béatitude de parvenu.

.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Sommaren 2018 - till Gotland"

Fil des commentaires de ce billet