Voyage en Finlande - Tervetuloa, Welcome, Bienvenue

Ce qui m'a de suite frappé, et je le décris amplement dès que je suis en FIN, SE ou NO, c'est que sur toute la route, du début à la fin d'étape, on croit que l'on va d'un four à l'autre. Je ne sais quelle espèce variétale en est l'origine, mais ça sent toujours les petits gâteaux d'épice que l'on nomme en Alsace les Lèbbkeuche et qui se mangent plus autour de Noël >>> http://lacuisirnedelilly.canalblog.com/archives/2011/12/18/22989527.html

J'ai mis trois jours à traverser l'Allemagne par les petites routes de campagne, je peux certifier qu'il n'y a jamais cette odeur de pain d'épice ni en France.

Ici, vous avez des Rallarros, le nom suédois pour ces graminées roses que l'on voit dans toute la Finlande et en Scandinavie hormis le DK.

Les champs de colza.

Les paysans ont déjà leurs round de foin pour l'hiver.

La Finlande est le second pays au monde, où l'on danse le tango. Ce Kahvila, ce café, et aussi un site de dance, un Tanssit, comme on en trouve plein en Finlande, car les Finlandais adorent danser. Ici on chante en finnois, suédois, français, espagnol, et même en allemand.

Ce café s'appelle: "Vehoniemen Alamaja" et se trouve à Alamajantie 90, 35570 Kaivanto - Kangasala. Les cafés dans les bois sont très prisés en Finlande. On pourrait croire que chaque café est perdu in the middle of nowhere, mais c'est parce que l'on n'a rien compris de la Finlande. L'habitat est clairsemé, mais les gens savent se retrouver.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Sommaren 2018 - till Gotland"

Fil des commentaires de ce billet