Thoughts and sunrise in Himanka

IMAG0468-69038704.jpgMa Hotchkiss de 1925 n'a jamais été autant photographiée que mon tricycle. Fréquemment des autos qui m'ont doublé sortent un kilomètre plus loin leurs passagers et ils me filment ou me photographient. J'ai l'impression d'être le Petit Train de l'interlude qui passe dans un écran comme autrefois avec la TV en N&B et quand il n'y avait qu'un seul programme. Je vais servir de fonds d'écran pour économiser la dalle plasma des PC. Comme je suis un ectoplasme à roulettes, ça me convient. Pour certains cyclistes des pistes cyclables, que des messieurs, le besoin est de me redépasser et de garder l'avance. Ils gagnent toujours, mais trois kilomètres plus loin je les redouble car un vélo couché permet une énorme constance avec un effort moyen.

J'ai acheté une carte de téléphone prépayée, mais mon handy indique toujours qu'il n'y a pas de carte SIM. C'est la foudre de Oulu qui a endommagé la partie téléphone de mon portable. Il ne capte plus de réseau non plus, hormis le wifi. Ça ne me dérange pas car rien que pour alimenter ce travelblog par le 3G ça me coûte déjà 598 euros!

C'est une année sinistrée pour les camping même de ce côté de la Finlande à cause du froid et de la pluie qui dissuade même les touristes scandinaves et finlandais. Il n'y a jamais de d danois, presque jamais d'allemands ou de hollandais. Heureusement, car sur la route ils ne s'écartent pas et font exprès de rouler dans les flaques et sillons remplis d'eau. Les autres attendent dans ces cas derrière moi s'ils ne peuvent pas se déporter sur la voie de gauche, même les camions (sauf les russes et les lituaniens). Je ne vous donne que photos et récits de route, mais pour l'instant mes vacances ne sont que locomobiles. Après demain je reste deux jours à Jakobstad car il y a le Gamla Hamn, le vœux-port qui comme je m'en doute bien sera de l'architecture suédoise.

Je ne lis même pas mes quotidiens le Tageszeitung, le Frankfurter Allgemeine Zeitung ou le Financial Times Deutschland, mais j'ai vu que le BDI - Baltic Dry Index reste au plus bas comme en 2008, ce qui veut dire que les usines ne produiront rien pour Noël et au moins jusqu'au printemps 2013. (Voir mon site www.renovezmaintenant67.eu )

Je fais partie de ces gens qui voient et qui entendent car je je m'approche du temps qui se déroule sous moi et en face de moi. Il n'y a pas de sous-texte pour le temps mais tout le monde se prend pour un cerf-volant à en oublier le fil.
IMAG0477882037030.jpgIMAG0478-518062049.jpgIMAG0479-2035678633.jpg

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Summer 12 - Arctic Browsing Lofoten"

Fil des commentaires de ce billet