En bus à Helsinki

IMAG0572-274533953.jpgEn un mois exactement j'ai fait 2043 kilomètres, en 141 heures de route, avec une altitude totale de 11690 mètres, une moyenne totale de 14,45 km/h, une cadence moyenne de 76, et peut-être 6 jours sans pluie. Le mobile est cassé dans sa partie téléphone, le trike semble me lâcher à tout instant, j'ai dû acheter une nouvelle tente ( à 5795 NOK = 769 euros) et un nouveau matelas pneumatique en Norvège... mais j'ai réussi à aller aux Îles Lofoten et à les faire en entier. Mais si ce vélo qui m'a coûté avec tous les accessoires autant qu'une voiture low-cost, doit en payer le tribu, je suis à côté de mon objectif. Mais imaginez vous que quelque chose casse en Laponie! Certains cyclistes ont fait avec ce genre de vélo la Cordillère des Andes, etc... sans problème. Autrement, 20/20 pour le confort et l'efficacité apportés par un trike. J'ai roulé dans un confort total et je n'ai eu mal à rien.

La moyenne très basse de kilomètres par heure s'explique par la partie norvégienne, les fjords et le fort vent que j'ai eu venant du nord, puis du sud. La moyenne minimale était de 14.16, ce qui est très bas, je crois, même en cyclo-camping.

Commentaires

1. Le 7. août 2012, 19h11 par de hans-mechel

hej Thomas,

triste de voir ça dans cet état. Ich hoff awer, kannsch dine Kehr witerscht mache !
Ich kumm graad von Pole zuruck : "das Wetter war beschissen", dann haw'i bschlosse, en Ahlbeck de Zug ze namme. Merci fer die Reisetasche vom Ortlieb, sie han ghalte, was se versprache.
Viel Gleck en de nachste Daj, mach's guet.
de Hans-Mechel

2. Le 9. août 2012, 13h44 par Thomas, le Cimbre

Tu as beaucoup plus de mérite que moi, car tu n'es pas entraîné et que tu as inauguré le vélo couché directement sur place depuis Tallinn !!! ( ce qui est une folie) Bravo. Tu as dû rouler autant que moi.



copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Summer 12 - Arctic Browsing Lofoten"

Fil des commentaires de ce billet