Vaasa
Par Thåmas le 12. juillet 2012, 14h00 - Catégorie : Summer 12 - Arctic Browsing Lofoten - Lien permanent


Aujourd'hui j'ai fait 11 km de marche pour réhabituer le corps à la verticalité et à la pesanteur, comme pour les cosmonautes après une mission orbitale. De toute façon l'orbitalité fait partie de mes constantes réflexions depuis le passage au large de Gotland. À Helsinki il n ne faisait déjà plus nuit noire, mais ici c'est clair bien que le soleil se couche 4 heures et 20 minutes. À Tromsø j'aurai rattrapé le soleil de 4 heures et 20 minutes, et tout celà avec mon vélo. Je suis un balaise, mais il y aura encore au moins 1200 à pédaler.

Je suis allé à la chapelle orthodoxe comme il y a deux ans en Hotchkiss de 1925. Je voulais de nouveau allumer un cierge pour de nouveau réussir le test de l'élan en Laponie, mais elle était fermée.


Depuis Helsinki je m'amuse à alterner entre "merci" et "danke schön". Devinez quand on me démontre manifestement de l'aversion ou de la sympathie. Donc je reste au merci qu'ils adorent tous répéter après moi, de la caissière du supermarket à tout le monde. Zut! Il y a de nouveau les russes qui vont et viennent à la salle à manger du camping et qui ne ferment pas les portes. Voilà, je vous donne un abrégé de xénophobie matinale.
