Raahe
Par Thåmas le 1. août 2012, 07h02 - Catégorie : Summer 12 - Arctic Browsing Lofoten - Lien permanent
Vielleicht wurde dieser Kauz vom Blitze erschlagen. Après m'être montré digne aux yeux de Zarastro en étant sorti à Oulu victorieux de l'épreuve de l'eau et de l'épreuve du feu il m'a fallu traverser l'épreuve de la parole et du verbe. J'y ai lamentablement échoué, le choc électromagnétique a eu raison de la carte SIM de mon handy. "Gute Nacht, du falsche Welt, gute Nacht es bleibt dabei".
La E8 qui longe la côte est une bonne voie mais comme elle est fréquentée je doit passer par l'épreuve de la pollution, et le contrôle technique finlandais laisse passer la moitié des véhicules dont l'échappement fume noir. Il me reste un peu moins de 1000 km avant Helsinki et j'espère voir quelque chose en longeant exactement la côte de Oulou à la capitale. Étant pour la troisième fois en Finlande et de part ces lieux je finis par reconnaître pleins d'endroit comme si je me
mouvrais dans un rêve plusieurs fois consommé. Enfin après n'avoir vu aux Lofoten que des crêpes agglutinantes de nuages entre fjells et fjords, ce n'est plus qu'un genre de long cauchemar qui n'a aucune finalité. Heureusement que le tricycle n'a rien pris du Blitzschlag. Couché dans le tricycle je suis face au ciel depuis plus de 100 heures; c'est peut être un entraînement pour ma dernière station avant de me laisser à la bonté de Zarastro.
Le wifi marche encore, mais il faut trouver un hotspot avec sa Wünschelrutte..