Arjeplog, 165 kilomètres avant la Norvège

IMAG0258557140424.jpgAujourd'hui je n'ai fait que 27 km pour rejoindre la dernière ville avant la Norvège, pour visiter et pour laver mon linge. Je suis au camping mais j'ai repris un stugor pour avoir du confort. La traversée de la Norvège jusqu'à Bodø ne devrait pas poser de problème car je suis déjà à 500 mètres et le col est à 700.
IMAG0257-712459259.jpgÀ Arjeplog ils ont un drôle d'accent. Il y a deux jours on m'en avait déjà prévenu d'une manière moqueuse. On dirait qu'ils sont asthmatiques et les sons sortent par saccades dans une tessiture assez grave. La région est un centre d'essai pour toutes les marques automobiles et les fournisseurs de pièces. Hyundai y dispose aussi de sa zone pour essayer et casser en cachette dans les bois.

Arjeplog est une ville minuscule mais je suis rentré hier dans Arjeplog Kommum 57 km en amont. Donc avec un GPS on trouve la "ville" mais après on ne sait pas où aller. J'ai fait en tout 974 km, en 62h 41 avec moyenne de15,57 et une altitude cumulée de 5098 mètres et une cadence de 76.IMAG0259-1653968821.jpg
Mis à part le parcours comprenant un col en Norvège faisable pour moi et les îles Lofoten, je n'ai pas préparé mon voyage et c'est vers le soir que j'espère un camping. Cette année je ne me refuse pas à prendre un stugor. Comme le Camping Polcirkeln est à 165 km, mais que ça va monter à 700 mètres, je vais faire en principe cette étape en deux fois. Je me suis encore acheté un plaid car aux Lofoten il est prévu entre 3 et 9 degrés dans 8 jours. Heureusement que j'échappe à cette connerie commerciale des JO de Londres.

Dans tous ces pays scandinaves et nordiques il n'y a pas de giftshop, magasin souvenirs, et je n'arrive pas à trouver des autocollants pour mon vélo, ce qui est le seul but de mon expédition. Il n'y a une station d'essence que tous le 50 à 100 km, ce qui est aussi pénible pour moi car c'est là que l'on a son café chaud et que l'on peut acheter à manger. Je prends toujours des salades de patates.


Depuis Helsinki je croise sur la route des fatboys. Ce sont des croisements entre des nazis et des ostrogoths sur des Harley ou des Goldwings qui sont tout aussi larges que les deux coffres arrières. Il sont laids, je me demande quelles femmes en voudraient.

En regardant mes photos de mon petit Nikon de poche, je vois que j'ai réussi à photographier l'élan l'autre jour, qui était dans le bois. Il est bien cadré dans un pinceau de soleil. Toutes les photos du travelblog sont faites avec mon ordiphotophone HTC, car je peux vous informer en 3G en réalité-time.

Commentaires

1. Le 18. juillet 2012, 20h13 par Thomas, le Cimbre

Merci Nicole. Oui, sans la remorque de l'année dernière il n'y a pas de shimmy. La tenue de route du trike plairait beaucoup à Claude, et je suis sûr qu'il abandonnerait ses Porsche 356 pour faire des courses avec un HP Velotechnik Scorpion Rohloff!

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Summer 12 - Arctic Browsing Lofoten"

Fil des commentaires de ce billet