Sur la "Route des aurores boréales", Laponie
Par Thåmas le 20. juillet 2010, 15h56 - Catégorie : Summer 10 - Lapland - Lien permanent
Aujourd'hui je n'ai fait qu'une incursion dans le Troms, la région de de montagnes de Norvège, histoire de garder la main pour le pilotage sportif de mon 4 seater tourer.
La "Route des aurores boréales" commence à la frontière norvégienne, longe la Suède et s'arrête en Finlande 400 kilomètres au sud. Sur cette route il n'y a jamais le moindre des "étrangers", mais que des finlandais, des suédois et des norvégiens. Tous les touristes d'ailleurs sont agglutinés sur la route de Nordkapp pour se fêter eux-mêmes et se faire arnaquer commercialement comme moi chez la mémé lapone. De toute façon Nordkapp n'est pas le Pôle Nord qui est à 90°.
Un photographe d'art professionnel, Lars Öberg, a fait des images idylliques de puffin-Express et de moi que nous verrons sûrement sur l'un de ses deux sites.
L'eau du radiateur n'atteint que timidement les 50°. Cette nuit j'ai dormi dans le sac de couchage arctique recouvert du sac de couchage méridional.
Ce soir j'ai mis pour la 1ère fois une chemise de coton à manches longues. Assis sous la tente entrain de vous écrire, je supporterais presque des gants. Mais si le soleil est parfaitement dégagé, il fait trop chaud. On voit que les rennes adorent tout de même cette température clémente.
Demain je redescends doucement vers le sud-est et j'espère chopper un peu de montagne. Les routes que j'envisage ne sont plus que jaunes ou jaunes en pointillé sur la carte. C'est puffin-Express qui décidera.
Ça à tout de même du bon d'avoir un sale caractère, je ne ferais jamais de telles expéditions autrement.
Ce soir j'ai un petit rhume, mais la sciatique est déjà passée, ouwh, what a wonder, et le torticolis aussi!
.
Commentaires
Nous avons appris par hasard que tu étais à nouveau en balade avec puffin express. Un grand merci de nous faire partager ton périple et toutes ces belles photos et J´espère que ta sciatique s´est endormie.
Merci chers copains de Kehl pour votre soutien. Je suis 300 kilomètres au-dessus du Cercle Polaire.
J'ai rencontré plein de sosies, Rudolf the rednosed Reindeer.
Bien à vous.
Cher Thomas
Je te suis avec attention et émerveillement; Merci pour ton reportage
Bonne santé: Xunteig (ce n'est pas du chinois mais du mulhousien phonétique )
Bien amicalement
Bertrand