Les papy boomers, le handicapé et les martiens

tmp_17311-Alta-Kvaenangen-82-980x6531191232540.jpg99% des conducteurs de ces milliers et milliers de motorhomes, que j'ai croisés cet été, sont au moins âgés de 65ans, et ont tous le même look, avec une barbe blanche en collier et la tête penchée sur le côté droit et tournée à gauche vers le bas en ma direction.

Un martien anthropologue aurait dit avoir rencontré des humanoïdes au volant de cabinets et au cou tordu et qui ne savent pas regarder droit devant eux. On remarque aussi que cette tranche des papy boomers, les 45-54, a bien capitalisé, s'en est bien sortie avec ses chers wc motorisés et avec des leds tout autour et du sol au plafond, et qui sentent mauvais au passage. Une sinistre fin pour les soixantehuitards. En plus, ils ont l'air satisfaits.

Au camping de Helsinki j'ai aussi eu droit, comme souvent depuis le début de mon expédition, au mini chalet qui est adapté pour personnes en fauteuil roulant.

Peut être que ces milliers et milliers de motards et de conducteurs de motorhomes, qui m'ont tous salué, m'ont pris pour un handicapé sans bras qui fait du vélo. J'ai effectivement remarqué en me garant sur les aires de repos, que les gens me regardaient à ma venue avec un sourire bienveillant, qui s'interrompait dès que je me levais.

Manifestement, ils étaient déçus d'avoir dû subir une interruption involontaire de leur condescendance face au handicap. L'un de ceux-ci, encore plus éreinté que les autres, avait fini par me demander si je pédalais avec les mains.

C'est en partie vrai que tout ceci. J'étais couché pendant un mois, dont 189 heures et 2200 km, si bien que maintenant être assis sur une chaise me fait mal au dos entre L4 et L5. Je dois me faire prescrire une rééducation de mon corps social.

Autrement, cet été 2014 aura été l'été des martiens. J'ai vu des centaines de motards, mais aussi sur la route du Nordkapp des cyclo-voyageurs tous assis, avec une caméra digitale embarquée GoPro ou Sony vissée sur le casque .

Aujourd'hui, jeudi 21 aout, la chasse à l'ours a commencé en Suède >>> http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=109&artikel=5943433br /

Partage

Commentaires

1. Le 22. août 2014, 10h09 par Bernard

Les camping-cars sont sans contestation la pire des inventions que l'on doit subir dans les endroits les plus sauvages qui existent encore. Mais les européens ne font que copier les états-uniens.
A bientôt, Bernard

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet