De Rostock à Travemünde

119 km, mais comme les routes sont toutes protégées par des rangées serrées d'arbres,  je n'ai pas du tout profité du vent. J'ai repassé le rideau de fer. Il fallait prendre un bac pour aller de l'autre côté du port.

20140710_184637.jpg

En altitude cumulée j'ai fait 654 mètres, donc j'ai bossé. A Wismar, la piste cyclable du Juri-Gagarin-Ring était dure - nous n'avons pas les mêmes héros - j'ai mis la 1ere sur mes 24 vitesses réelles.

A Travemünde, on m'a demandé "kommen Sie aus Baden Württemberg , venez-vous du Pays de Bade?". Ça m'a amusé que l'on m'identifie à un accent, l'accent alaman. Ça me rassure, je viens donc de quelque part.

J'ai embarqué pour la 1ere fois à Travemünde pour la Suède en 1969, c'était l'année de Neil Armstrong. Aujourd'hui c'est la seconde fois, c'est l'année de Conchita Wurst, à chaque génération son héros.

C'est la 5eme année que je prends la mer pour Helsinki. La 1ere fois avec ma Hotchkiss de 1925. Les effets de ladite crise ne se faisaient pas encore sentir, et il y avait un vrai ferry, un super-fast-ferry avec tout le confort d'un vrai ferry. Depuis 4 ans il y a des ferry-cargos, qui sont devant des ferries et derrière des surfaces pour le fret, ou l'inverse. Ils sont bien plus petits, il y a peu ou pas de service, pas de wifi et surtout aucune ambiance, et c'est plus cher. On embarque à 23:00, on appareille à 03:00, et même pas le bar est ouvert. C'est aujourd'hui ma dernière nuit noire.

20140710_193839.jpg


20140710_212002.jpg

Et voici la météo du jour >>>
EUR_todhigh.gif

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Sommaren 14 - Lyssna på Tystnaden"

Fil des commentaires de ce billet