Répétition générale avec la BeeZ - Je suis pilote d'essai

BeeZ___1_.jpg J'ai fait une répétition générale aujourd'hui pour la Laponie avec la remorque BeeZ  .
La BeeZ vient juste d'être mise sur la marché, je suis donc un pilote d'essai.

On ne sent strictement rien au roulage, elle est auto-amortie car en lamellé collé, toute bosse ne transmet rien du tout au vélo et aucun bruit. Je dois juste au démarrage mettre un braquet plus grand que d'habitude, autrement je roule entre 21 et 24 km/h. Tout chargé j'ai 15 kg à tirer. Le sac est un peu rempli car la température pourra osciller entre 0° et ~~20° en Laponie et jusqu'à 30° à Helsinki et dans le 1er tiers de la Finlande. D'ailleurs la météo finlandaise annonce des forest fire warning déjà actuellement.

Dans le panier il y aura l'eau, les victuailles pour plusieurs jours car la dernière partie de la Laponie finlandaise qui contourne la Suède et rejoint la Norvège est presque deux fois plus grande que l'Alsace, mais il n'y a que trois communes que l'on traverse sans voir de maisons. Tous les 100 km il y a une station multiservice où l'on peut manger une soupe chaude 24h/24 avec 10 tartines beurrées. J'ai remarqué l'année dernière qu'aux buffets les gens prennent le temps de se tartiner leurs dix tartines et qu'il ne prennent pas la poignée de beurre dont ils ont besoin sur une assiette pour laisser la place. Personne n'est pressé et tout le monde regarde les tartines qui se beurrent.

Dans la sacoche du guidon il y aura mon reflex numérique Nikon, mon ordiphotophone HTC Desire HD pour écrire les billets de ce travelblog, ma régulation électrique E-Werk de Busch & Müller alimentée par la dynamo 6 Watts pour les GPS TomTom One et Via 120, mes outils de vélo et trois chambres à air et mes vitamines pour les articulations et les muscles achetées au EDEKA à Kehl.

Quant au camping... il faudra dormir au beau soleil entre les rennes, les gloutons, les lemmings et les grues cendrées. Je compte bien rouler à minuit, car il n'y a plus d'heure quand on monte dans le jour. Depuis début septembre 2010 j'ai fait plus de 6000 km à vélo pour m'entrainer, je n'ai jamais pris la voiture une seule fois pour faire mes 16km quotidiens du trajet/travail comme tous les ans, hiver compris, et j'ai perdu presque 20 kgs. J'ai des pneus Schwalbe Marathon Tour Plus increvables avec une couche de Kevlar, une selle Brooks, une suspension de selle en trapèze, des freins hydrauliques, 27 vitesses Shimano. Les côtes de plus de 14% m'arrêtent, mais la Finlande est plate et le plus haut col est de 560 mètres tout au nord de la Laponie. Je ne vais pas à Nordkapp pour rencontrer tous les gogols du continent.

màj du 18 IX 2011 >>> Le bilan complet des défauts de la remorque BeeZ et mes modifications pour la rendre fiable et non dangereuse au roulage se trouvent ici.

tmp_10-202193939.jpegpuffin-express va être triste cette année.

La Tallink arrête la route Rostock/Helsinki le 12 août. Donc je rentre peut-être par la Finnlines avec un saut en Pologne sur Gdynia ou alors par la Suède. Ça dépend de mon moral et de ma fatigue.

Pas de danger en Finlande, ils roulent à 80 maxi et souvent 20 km/h en dessous. Quand il fait jour ils ne sont pas pressés de rentrer, quand il fait nuit ils n'éprouvent pas le besoin de se dépêcher car il ne fera pas jour demain.

Je ferai un reportage sur le slow steaming et sur le Baltic Dry Index et je photographierai tous les porte-conteneurs naviguant à vide.

Mon trajet prévu avec un ferry sur le lac Päijänne de 174 km entre Lahti et Jyväskylä. Je voudrais arriver tout en haut avant le 24 juillet à 01:17 où le soleil se couche de nouveau pour la première fois depuis le 25 mai à 02:11 après deux mois de nudité. Là haut ils ne voient pas les étoiles pendant au moins 4 mois. Est-ce que cela leur manque?

Sur cette page créée au retour de mon voyage de l'année dernière vous avez des webcams sous lesquelles je vais passer.
J'ai pris des rendez-vous avec des amis qui feront avec leurs PC des screenshot / copies d'écran quand je serai sous ces webcams. Je les préviendrai par sms.



tmp_742600082929.jpegtmp_813-1639320423.jpegtmp_6131099650634.jpeg

Commentaires

1. Le 20. juin 2011, 16h33 par Claude

Eh bien, faut avoir beaucoup de courage, des c. au c. et surtout de bon mollets pour cette aventure. Pas de tentes, ni de bruleur pour la soupe.....
Dormir sous les étoiles, super mais avec environ 0°, et s'il pleut???
Je te souhaite un bon voyage et surtout, surtout une météo trés clémente et séche.
A bientôt
Claude et Nicole

2. Le 20. juin 2011, 19h55 par Thomas, le cimbre

Mais si, j'ai un sac de couchage "Everest", un film de survie, un matelas autogonflant de 7 cm, et une tente cercueil à deux places de 2,5kgs

3. Le 21. juin 2011, 20h01 par Edith

Ehr emal Thomas,
be dor froh as net metfahr !

Bises

EDITH

4. Le 21. juin 2011, 20h05 par Thomas, le cimbre

Jah, bibbl,

dère dolle dèrf schén d'hààm blieve, gèll !!

moutzele oufs naseuleu!

tho

5. Le 22. juin 2011, 20h32 par Vélosophe

Laponidée ce voyage!
Bonne route

6. Le 15. juillet 2011, 12h06 par Michèle & Guy

Salut Thomas,
Nous suivons ton Expédition et te souhaitons d'agréables moments - de belles rencontres.... pas trop de soleil - pas de pluie....
A +

7. Le 19. juillet 2011, 18h32 par Michèle & Guy

Nous te suivons toujours et encore. Méfie-toi tout de même... de tes vertiges... serait-ce les jolies filles blondes aux yeux clairs qui te font tourner la tête ? Profite du soleil, ici, c'est pourri ! A +

8. Le 23. juillet 2011, 20h16 par Michèle & Guy

Tu as encore de la chance.... le cercle polaire sous le soleil ! Partons demain direction le sud ouest et espérons y trouver le soleil... Bonne continuation
A +

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet