Travelblog, été 2015, Hotchkiss

1 voyage à vélo hybride, Finlande

Dernière étape vers Rostock

août 172015

undefined

Depuis le 19 juillet je n'avais plus roulé deux jours consécutifs pour 3 problèmes différents de santé et à cause de la forme physique pas comme il faut.

Depuis Umeå je ne roule plus qu'avec au moins 100% d'assistance au lieu de 50% pour une charge systémique qui est passée à 170 kilos avec les souvenirs ou achats vestimentaires.

Ma remorque est entièrement pleine. Le vélo S-Pedelec Fahrradmanufaktur P1000, le moteur Bosch Performance S, les 3 batteries Bosch de 400W et la remorque en carbone CTZ - Christian Touzé sont du matériel exceptionnel. Les 3 pneus Schwalbe "increvables" sont tout autant exceptionnels. Le GPS de l'ordinateur de bord Nyon de la marque Bosch est juste bon pour la poubelle. Le reste des fonctions du Nyon est bon. Le Garmin Zümo 220 est excellent depuis 5 ans.

Avec un S-Pedelec il ne faut pas faire un challenge avec la machine et vouloir tenir une vitesse élevée,  mais il faut se fixer une valeur en Watt de sa propre force musculaire et s'y tenir. Pour moi c'est 145 Watts.

undefined

Si la Fête de la Suède ne vous convient pas, il y a un Open-Air-Theater avec un Karl May et Winnetou. Mon grand père lisait déjà les Karl May à  côté des "Rauchende Colts", et moi j'ai vu toute mon enfance sur la TV allemande les séries en  N&B avec Winnetou. Il ne fallait surtout ne jamais rater l'un des milliers d'épisodes. Ici d'après l'affiche est représenté "Dans la vallée de la mort".

Les romans de Karl May représentent un genre littéraire allemand unique et qui n'a pas son équivalent en Allemagne et en Europe. A Wismar il y a un Festival Karl May tou les ans.

undefined

 Pour les softies c'est Alice en Open -Air -Theater.

undefined

 Dépuis le 15 novembre j'ai fait 4000 km avec ce S-Pedelec.

undefined

Partout des épopées avec des héros hanséatiques ou assimilés sont mis en scène.

undefined

Ce besoin de mettre en scène des héros indomptables, qui bravent la vie et la mort et qui soumettent tout le monde à leur propre volonté me semble être dans cette partie de l'Allemagne à l'est une réminiscence plus ou moins douteuse des héros du "realexistierender Sozialismus de la RDA".

undefined

D'ailleurs voici un reste du statuaire du monde communiste. Die Faust, hoch! Même à contre jour, le canon de l'élégance des constructeurs et des combattants est d'emblée perçu.

undefined .

--------

Je vous ai exprimé hier mes doutes quant à ce goût à l'est de l'Allemagne pour ces épopées magiques et tragiques.  Ce matin j'ai entendu sur le Norddeutscher Rundfunk que 47% des attentats contre les centres d'hébergement pour les demandeurs d'asile ont été perpétrés à l'est de l'Allemagne. Mais cette ancienne RDA ne représente que 17% de la population allemande. 56 ans de diverses dictatures ne s'effacent pas en 25 ans.