Travelblog, été 2015, Hotchkiss

1 voyage à vélo hybride, Finlande

Olen ranskalainen / Je suis français / Jag är franska

août 152015

undefined

A 08:00, à hauteur de la plus grande île suédoise Gotland, haeding 249° vers le sud-sud ouest.

Mes jeunes amis de Helsinki, expat' de France et de Belgique, m'ont invité pour cet hiver, pour voir "la ville orange", la Baltique prise dans les glaces et les aurores boréales. Quel rêve. Mais pour moi ce serait la première fois que je pars en voyage en prenant un billet et en sachant où je vais. Pendant plus de 30 ans j'ai voyagé avec mes autos des années 20 et 30 et j'ai fait plus de 350.000 kilomètres en ne sachant pas si j'arriverai à rentrer. Puis 5 voyages à vélo. Que de monter en hiver avec un billet serait pour moi le bond quantique de ma vie. A 62 ans je me serais laissé emmouler. Quelle perspective! Le voyage de cet été m'a pourtant montré que la dimension au sol est encore bien plus grande que je ne le soupçonnais, et personne ne pourra dire que je n'ai pas essayé depuis toujours de sonder la terre et sa lumière dessus.

 undefinedundefinedundefined

undefined.

 

Till Helsingfors

août 122015

Ceci est le château d'eau que l'on voit à l'ouest de Helsinki quand le ferry en provenance de Lübeck est encore à au moins 10 miles nautiques au large et qu'il vire à 80° à bâbord pour rentrer dans le chenal du port après que le pilote portuaire soit monté à bord par la coupée .

undefinedundefined

undefined

undefined

undefinedundefinedundefinedundefinedundefined

Si vous regardez sur la page d'accueil www.hotchkiss.eu  vous verrez qu'avant mon départ j'avais donné comme nom à mon voyage "Ickevåld och glädje för en vildgås" , non-violence et joie pour une oie sauvage.

 

undefined 

.